EXPERIENCE

RESPONSABILITÉS ET DOMAINES DE COMPÉTENCES

 PANASONIC - MATSUSHITA

DIRECTEUR

Restructuration des départements - Mise en place de nouvelles conditions de ventes impliquant l' atteinte d'objectifs de C.A. par le réseau de distributeurs - Création de nouvelles offres produits avec les usines du Groupe pour répondre aux demandes du marché. Vente directe auprès des grands comptes.

RONEO - GROUPE SAMAS

DIRECTEUR DES VENTES

Définition et mise en place de procédures pour améliorer la relation client et augmenter le temps dédié à la vente - Rédécoupage des secteurs pour augmenter l'efficacité commerciale - Structure dédiée au suivi des comptes stratégiques. Etablissement des budgets annuels, des objectifs de C.A. et de marge.

KODAK PATHE

DIRECTEUR DIVISION

Participation à l'élaboration de la politique commerciale de l'entreprise - Coordination des équipes pluridisciplinaires - Conception de l'ensemble des outils de vente nécessaires au lancement et à la commercialisation des systèmes électroniques pour le traitement numérique de l'image (Pre-Press). Intégration de la nouvelle activité au sein du Groupe et coordination des actions marketing et vente.

GENIGRAPHICS - PANSOPHIC INC

DIRECTEUR COMMERCIAL

Introduction en France des premiers systèmes informatiques pour la création d'images de synthèse. Elaboration de la stratégie commerciale et établissement de partenariats avec les comptes clés du marché. La croissance rapide des ventes, en France, a permis de prospecter de nouveaux marchés, de diversifier l'offre et d'étendre notre champ d'actions à l'Europe.

MDSI - GROUPE SCHLUMBERGER

INGENIEUR DES VENTES

Ventes des solutions de CFAO auprès des grands Comptes tels que l'Aérospatiale, SNECMA, Centre de Recherches EDF. Les solutions proposées sont l'utilisation du temps partagé (location du temps de calcul) ou l'achat de mini-ordinateurs ( DEC - PDP ou VAX/VMS).

PERFORMANCES COMMERCIALES
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